Cannesson Gonzague
1/5
Retards de livraison à répétition pour les mêmes motifs (le Covid a bon dos mais on est en 2023), les attestations de maitre d'œuvre qui doivent venir "attester" de ces motifs de retard ne sont pas fournies (obligation contractuelle tout de même), les TMAs ne sont pas faits correctement (difficile de faire un trou au bon endroit ou de lire un plan pour placer des interrupteurs mais ça c'est un sujet niveau prestataire - qui les choisit ?).
Si vous aimez l'aventure c'est peut-être fait pour vous, si vous souhaitez garder de bonnes relations avec votre banquier et votre conjoint(e) un peu moins. Ledit banquier se chargera d'ailleurs (mais c'est son métier) de vous annuler les avantages financiers du VEFA (oui les intérêts courent pendant les prolongations d'emprunt et les demandes peuvent vous couter très cher).
Le projet Victoria à Puteaux porte finalement bien mal son nom.
Vous qui lisez ce commentaire, ne faites pas la même erreur que moi en pensant que les gens mécontents sont nécessairement de mauvaise foi, il y a des problèmes qui sont factuels, une communication bancale pour ne pas en dire plus et tout ça cumulé peut vous coûter très cher. A bon entendeur
Complément suite à réponse du propriétaire :
A titre personnel je n'ai jamais eu d'autre motifs que le Covid et la Loi sur l'eau, le texte est le même dans tous vos courriers, mais je vais citer celui du courrier du 29 septembre 2023 qui vient expliquer pourquoi la livraison n'a pas eu lieu au 2ème trimestre 2023 (de la rapidité des communications) : "Le retard de livraison de votre appartement est dû aux difficultés de la Loi sur l'Eau et à la période COVID". Ces éléments n'ont également jamais fait l'objet d'une attestation de maître d'oeuvre. Je ne pense pas que le contrat signé vous permette de justifier de vos retards comme vous le souhaitez sans validation d'un tiers indépendant... Si les soucis avaient été solutionnés rapidement comme vous le dites nous ne serions pas à 8 mois de retard avec un prévisionnel officiel qui rajoute 1 mois et un officieux qui en rajoute 2 (pour l'instant). Et encore j'ai acheté tardivement et ne subit donc pas les désagréments de ceux qui sont arrivés en début de projet et qui parlent en années.
Pour les TMAs, votre point est effectivement noté et factuel. Nous parlons bien de mesures correctrices que vous mettez en place suite aux erreurs de vos prestataires.
Je suis également bien conscient qu'une personne est disponible tous les jours sur le chantier (merci à cette personne d'ailleurs) et qu'elle est facilement joignable. Le but de mon post n'était pas de lui remonter des points dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (sans succès pour certains) mais bien de fournir une information à vos potentiels futurs clients. C'est le forum pour le faire.
Merci pour votre réponse