Sophie COLLINET ZIMMERLIN
1/5
J'ai loué un appartement avec Cuer.
Comment décrire cette "expérience"...
Je n'ai pas eu d'eau chaude de l'hiver malgré les relances constantes à Cuer pour qu'ils règlent le problème. Ils ne sont pas responsable de l'absence d'eau chaude mais la non résolution pendant 3 mois du problème.
Aucune communication au sein de l'entreprise : on m'a appelée 3 fois pour la même question à laquelle j'ai répondu 3 fois pour qu'au final on me dise "vous ne nous l'avez pas dit" à l'état des lieux.
Agent qui arrive avec 45mn de retard sans s'excuser ni prévenir.
Remarque déplacée "je vais t'apprendre à faire le ménage", merci déjà de ne pas me tutoyer, je vous vouvoies, faites de même. De plus, non, vous n'allez pas m'apprendre à faire le ménage pour une chose que j'ai oublié de faire alors que j'ai rendu l'appartement plus propre qu'à l'arrivée. (Je ne compte pas les travaux que j'ai fais si jamais vous voulez le sortir comme argument)
Outre cela, reçu du retour de caution, j'ai, par mail, effectué plusieurs fois la demande d'un justificatif pour l'argent retenu, comme c'est normalement le cas. Je n'ai JAMAIS eu de retour, la répétition de l'absence de retour me laisse fortement penser qu'on m'ignore.
Soite.
Je ne parlerai pas vraiment du fait qu'ils ont continué à nous facturer le loyer à 100% alors que la caf en payait une partie. On a dû les contacter pour se faire rembourser. Peut-être une simple erreur d'inattention.
Je me permets de répondre à votre message ci-dessous :
1. Nous avions conscience de la panne générale dans l'immeuble, maintenant je n'ai pas eu d'eau chaude pendant 3 mois, ayant pour preuve les messages réguliers que j'envoyais à mon entourage pour les prévenir et demander si je ne pouvais pas aller me doucher chez eux : le problème n'a pas été résolue.
2. Nous avions eu un appel en amont, le rendez-vous avec été fixé en amont, pour preuve l'adaptabilité dont j'ai dû faire preuve et décaler des rendez-vous. Présente dès 9h dans l'appartement pour finir la préparation de l'état des lieux qui se déroulait vers 11h, en comptant mes 40mn de voiture, je ne pense pas que vous m'ayez appelé le matin même pour prendre le rendez-vous comme vous l'affirmez. Par contre en effet j'ai été appelé pour demander une modification de l'horaire suite à quoi non avons demander de garder l'horaire initiale car il était impossible pour mon père de venir avant.
De même, le retour de votre agent dans l'après-midi n'était pas pour du ménage mais car il manquait un bouchon pour en dessous de l'evier et car l'évier, avec la chaleur, avait commencé à beaucoup se décoller (il se décollait déjà un peu à mon arrivée).
3. J'ai transmit ma demande par mail 2x, une fois dans un mail ayant pour objet juste cette demande, et une autre fois lors d'une réponse à un de vos mails, ainsi qu'une demande directe à l'agent qui a effectué l'état des lieux : relisez vos mails je vous pris. De même, une réponse aurait été souhaitable, surtout que tout retenu de garanti doit être justifié.
Je me permets d'ajouter du coup la demande que j'ai fait par téléphone lors d'une discussion suite au reçu de mon préavis (début août de mémoire pour la date de l'appel), que l'on m'envoie un papier, peu en importe la nature pour justifier que j'avais envoyé mon préavis et la date à laquelle je partais. J'ai eu besoin en urgence de ce papier pour des raisons personnelles : il ne m'a jamais été envoyé.
4. Envoyer une notification concernant le fait que la CAF vous versez les sous et nous prévenir de modifier le loyer ? Si nous ne l'avions pas vu vous ne vous l'auriez jamais dis. Mais soit, je vous accorde cet argument si vous le désirez.
Je remarque cependant que vous êtes plus réactif dans la rédaction d'une réponse pour soigner votre image que dans l'envoie de tout justificatif d'un retenu de caution, mais bon, comme il vous chante.