Salah Hergoussi
1/5
Je ne recommande pas, tant pour la vente que pour l’achat.
Edit du 10/03/2024: Et comme je ne peux pas répondre à votre commentaire, je vais en rajouter une couche pour donner + de détails, si ça c'est diffamant et irrespectueux, je sens qu'on va avoir un gros problème.
1) Nous ne vous avons jamais remercié, nous n'étions pas en mandat de recherche avec vous, nous ne vous devions rien hormis d'aller au bout de notre engagement après signature du compromis, sur la base des éléments que vous nous avez communiqués. Et comme plusieurs éléments sont faux, si nous l'avions su dès le départ, nous n'aurions pas acheté (par manque de temps, et pas à ce prix là ça c'est certain). Pour rappel, dans cette vente, c'est vous qui nous devez des remerciements, nous avons acheté et donc payé, grâce à cet argent qui va dans la poche des vendeurs, vous êtes payée ensuite, et cela vous permet de continuer à manger et payer vos factures, pas l'inverse, que ce soit bien clair. Nous n'étions pas SDF, si c'était pas cette maison ça aurait été une autre.
2) Cela fait 2 mois que vous êtes informée de nos problèmes, vous n'êtes pas responsable de tout certes, mais le minimum aurait été de nous contacter pour vous excuser et compatir (M. Humbert, le vendeur, s'est tourné vers vous puisque le DPE a été réalisé par une personne que vous avez recommandé, et vous lui avez bien stipulé qu'après la vente ce n'est plus votre problème et que nous devions nous débrouiller seul). C'est quoi ce comportement ? Le monde est petit, ne l'oubliez jamais.
3) Avant la vente, vous avez été très envahissante, limite harcelante, sans prendre en considération nos agendas et notre manque de disponibilité avec nos jobs respectifs. Il est important que les gens sachent que pour l'argent vous êtes là, mais passée la signature, en cas de problèmes, vous vous défilerez.
4) Au-delà du DPE, je vous rappelle que notre sous-sol prend l'eau dès qu'il pleut (c'est notre 2ème grosse problématique), et à plusieurs endroits, je vous laisse imaginer l'odeur de moisi insupportable au-delà des coûts que cela va engendrer. C'est pourtant vous, malgré mes questions à propos des tâches sur les murs qui avez bien insisté en nous disant que c'était des problèmes très anciens et que le sous-sol ne subissait plus d'infiltrations, or vous n'en saviez rien, et c'est plus facile de dire "RAS, tout va bien" plutôt que de dire "je vais vérifier". M. Humbert affirme qu'il n'y a jamais eu d'eau, pourtant les tâches étaient bien là et depuis des mois nous en avons des litres d'eau, dès mai/juin 2023 après la signature aux premières pluies (pas besoin de grosses pluies comme cet été pourtant), et ça revient systématiquement depuis.
5) Pour terminer, au-delà des découvertes supplémentaires (porte d'entrée et certaines fenêtres qui ferment mal, radiateur qui fuit, etc... pour lesquels tôt ou tard on aurait tout changé donc c'est pas trop grave), il faut quand même se rappeler que nous allons devoir démonter notre nouvelle cuisine, casser notre nouvelle salle bains, et payer des prélèvements x3 à EDF si on compare avec les infos que vous nous aviez communiquées. Le raisonnement est simple, toujours vérifier 2 fois (voire plus) lorsque vous communiquez des informations.
Donc, on se demande à quoi vous servez si nous devons tout vérifier à votre place. Je le répète donc, je ne vous conseille pas, ni pour la vente, ni pour l'achat, que ce soit au niveau des informations/pratiques/attitudes. Vous avez les mêmes méthodes que Citya, on parle beaucoup mais on vérifie rien, et s'il y a des surprises, tant pis pour les acheteurs (qu'ils puissent se défendre seuls, ou pas...). Grace à votre travail et à celui de votre acolyte du DPE, nous perdons facilement 10 000€ à 15 000€ (travaux), énormément de temps et quelques milliers d'euros sur les frais annexes (intérêts d'emprunt et frais de notaire plus importants etc vu le prix payé totalement décorrélé de la réalité). Quid de savoir lequel va payer (vendeur, assurance du diagnostiqueur, autre ? Nous laissons la justice faire son travail à présent).