testmoi pointcom
1/5
Transaxia Cosne d'Allier, une vaste blague :
- 6 mois pour répondre à un énième message (e-mail + appels téléphoniques) puis, être re-contactés au bout de X fois...
- Aucune découverte client, pas de respect des critères donnés (biens immobiliers trouvés, type, zone, budget...) ...
- Clients pris de haut, en s'avançant dans le domaine technique (en étant incompétente) en disant que tout est ok niveau charpente, toiture… Alors que c'est le métier du client (Couvreur / Charpentier) et qu’il y a quasiment tout à refaire...Bravo !
- N'est pas capable de faire visiter les 4 biens sélectionnés (par eux-mêmes) mais d'autres bien qui n’ont rien à voir (!). La pluie, ça mouille : pourquoi aller voir les 4 maisons lorsqu'il pleut lorsque l’on est confortablement assis au chaud, dans la voiture, sur la tablette…
- Se vante de très bien connaître une personne commune...En recontactant cette Amie (réelle pour les Amis). Néanmoins, lorsque l'Amie est vue le lendemain pour lui poser la question, l'Agent Immobilier n’est juste qu’une connaissance de vue...
Ou comment ne pas avoir confiance lorsqu’un mensonge est créé dès le départ, surtout pour ce que représente un bien Immobilier …
- Parle et insiste pour passer par un courtier en banque (alors que la solvabilité et ne pas vouloir perdre son temps, plutôt…) alors que c’est de l’ordre du privé, que ça ne regarde pas cette personne… D’autant plus, lorsque tous les voyants sont au vert et que la Banquière est O.K. mais…Lorsque l’on échoue totalement sur l’écoute client et la phase découverte qui va de pair, forcément …
- Propose des maisons du double du budget en insistant sur le fait que notre capacité financière pourra nous le permettre, via le faible taux actuel : alors qu’ILS NE VEULENT PAS et que sur les biens présentés virtuellement, aucun des 4 biens qui intéressaient les Amis n’étaient présents ...
Vraiment, du grand n'importe quoi de A à Z : les Amis ne veulent surtout plus revoir personne, qui se fiche des clients, qui est passée à côté de TOUT en découverte clients, d’écoute, de critères, de confiance ...
Être Agent Immobilier, faire un équivalent de refus de vente (refus de visites, donc assimilé à).
Ne pas vouloir faire son métier tout court, alors que le nerf de la guerre est avoir un client, le conserver (pour qu’il ne parte pas à la concurrence), faire une découverte client correcte (en l’occurrence, aucune), les écouter et les respecter afin de ne pas passer à côté de leurs besoins...
C’est de niveau CAP Commerce…
SI faire son job correctement est trop demandé, que prendre une commission sur une vente est trop complexe et que répondre aux attentes de ces derniers devient un calvaire : il faut alors commencer à réfléchir (j’en demande peut-être un peu trop…) à planifier une réorientation professionnelle qui n’aura plus rien à voir avec la relation clients et éviter ce genre de naufrage général. CQFD.
En attendant, s’il doit y avoir une suite (il n’y aura pas de seconde chance) : ce sera SOIT avec une autre agence du réseau et quelqu'un de compétent. Soit, ils iront voir à la concurrence ...
Bravo pour cette leçon de TOUT ce qu'il ne fallait pas faire et éviter : c’était du grandiose, la barre est haute ... Bien cordialement.
P.S. : Petite précision qui a son importance :
De plus, les Amis devaient être recontactés cette semaine par Philippe Darras - Directeur de Transaxia France (message laissé à son bureau de Bourges la semaine dernière).
Nous sommes jeudi, un appel au siège, en extérieur mais aucun appel en 4 jours (ça ne doit pas être considéré comme prioritaire…).
Il avait aussi été précisé que les Amis et moi-même ne voulions plus être recontactés par l’Agent Immobilier de Cosne d’Allier… Bingo ! Un appel de sa part le lendemain sur mon tél + celui des Amis pour essayer d’arrondir les angles (et surtout, vite court-circuiter le truc, avant que le Directeur ne revienne…).
Malgré le fait que nous devons très certainement parler Chinois pour ne pas être entendus / compris chez Transaxia ; le morceau ne sera pas lâché tant que le Directeur n’aura pas rappelé.